Et si je te simplifiais la vie,
ou te réapprenais comment ?

Et si le français était plus simple ?
Et si tu avais plus confiance en toi à l'écrit ?

Qu'est-ce que Le français utile va t’apporter ?

Mon handicap m’a amené à rechercher la simplicité au quotidien et mon expertise du français elle, à vouloir vous aider, en allant à l’essentiel et en vous permettant d'être le plus efficace possible !

J'ai travaillé dessus plusieurs mois, puis j’y suis arrivée : J’ai conçu "Je retiens l'essentiel" avec l’esprit que le français ne soit plus une "prise de tête" !
Cette formation remontre les règles indispensables et donne les astuces pour bien les appliquer. 

Tu peux la suivre seul(e) (en autonomie) ou avec moi.
Tu bénéficies de l'entraide et du soutien de la communauté privée des membres de la formation. Communauté dans laquelle j'interviens également régulièrement pour vous aider !
Enfin, quel que soit le moment où tu achètes l'un de mes produits, tu profiteras de toutes ses améliorations futures.

Comment mon handicap a servi ma pratique professionnelle ?

Au quotidien avec ma maladie, tout me prend du temps : Prendre ma douche, m'habiller.. Sans compter les limites que mon corps me donne et que j’ai dû apprendre à écouter. Cela a pris une dizaine d’années, mais après un licenciement économique, j’ai enfin réussi à apprendre à me poser, à me reposer.  La maladie m'a permis également la patience, l’anticipation et l’organisation.

Je dois aller à l’essentiel pour être la plus efficace possible dans mon quotidien de femme web-entrepreneure.

Efficace : si j’ai un maître-mot, c'est bien celui-là ! Ne pas m’encombrer (me "prendre la tête") avec des choses ou des actions inutiles !

Professionnellement, j’ai aussi toujours travaillé avec ce même souci d'efficacité. En tant que formatrice en compétences-clés (sorte de remise à niveau), mon objectif principal est de retransmettre le français, facilement et simplement, avec uniquement les notions essentielles ET utiles au quotidien. C'est à dire celles dont tu te sers encore une fois devenu adulte !


Bref retour sur mon histoire personnelle …

Âgée d’à peine 21 ans, ma maladie génétique rare s’est déclarée avec deux symptômes principaux : Je suis devenue malvoyante et j’ai eu des problèmes locomoteurs qui m’ont rapidement amenée à devoir me déplacer en fauteuil roulant.

J’ai eu la chance d’être très vite entourée par des personnes porteuses d'une philosophie de vie bienveillante. Elles m'ont permis d’approcher des conceptions de la vie très très nouvelles pour moi, et surtout très profondes, comme par exemple que :

  • - Ma Vie (et même Chaque Vie !!!) avait de la valeur, une valeur Unique. Que chaque personne, y compris moi-même, était donc digne de respect.
  • - A travers ce chemin du handicap qui était le mien, je pouvais choisir d'en faire une force et devenir un exemple pour ainsi encourager d'autres personnes, montrer que c'était possible..

Touchée par le profond respect et la bienveillance de ces personnes, j'ai eu envie à mon tour de méditer, afin de :

  • - Trouver quelle était ma valeur, et comment l’utiliser pour aider les autres.
  • - Aimer ma vie, m’aimer comme j’étais (et surtout, comme j’étais devenue avec le handicap).
  • - Trouver la mission de vie qui était la mienne (pour pouvoir l’incarner et la mettre au service des autres.)



J’ai connu des résultats surprenants !

 Je peux dire que c’est grâce à la maladie que j'ai rencontré la méditation. Cela m'a procuré rapidement une sensation d'apaisement. J'étais poussée par une toute nouvelle énergie. J'avais maintenant plus de confiance et avec cela, la conscience nouvelle de pouvoir faire bouger les choses. J'avais maintenant envie de ne plus laisser les événements, les éléments extérieurs ou les personnes décider pour moi.

Avec cette détermination et cette pratique nouvelle de la méditation, j'ai connu rapidement trois principaux résultats :

- Dans les premiers temps de mon handicap, pour me sentir vivante en étant  utile aux autres, j’avais opté pour l’option de l’activité professionnelle salariée. Travailler malgré la maladie, c'était me prouver que je pouvais avoir une vie «normale». Un grand résultat a été d'obtenir la création spécialement pour moi, d'une place supplémentaire au sein d'une session de formation de formateurs déjà complète !!

- En sept ans, ma vue s'est naturellement améliorée, et ce contrairement à ce qu'en attendait mon chirurgien-ophtalmologiste. J'ai alors pu repasser mon permis de conduire. Là aussi, un résultat inattendu : L'inspecteur m'a laissé un permis valable à vie, alors que généralement il est attribué pour une durée de cinq ans !

Avec mon nouveau permis en poche, j'ai trouvé du travail en très peu de temps dans LE centre de formation que je convoitais le plus : Où l'individu et l'humain étaient réellement au cœur des préoccupations. D'emblée, mon patron m'a accordé sa confiance : Seulement trois mois après mon embauche, je suis devenue référente sur mon lieu de travail !

Aujourd’hui, ma santé a évolué et travailler à l’extérieur chaque jour chez un patron n’est plus gérable.

Toujours animée par ce désir de transmettre et d'aider à travers mon expertise du français, je tente l’aventure du web pour vous donner le meilleur de moi-même et ainsi vous permettre de reprendre confiance en vos capacités, de progresser, ou simplement de vous faire gagner un temps précieux...